Centre Etienne Bedoin

La Salle polyvalente

Le projet de Construction du Centre Etienne Bedoin après plusieurs années de réflexion, de recherches financières est devenu enfin une réalité. Le centre se situe au secteur 29 de la commune N° 7 de Bobo-Dioulasso. Un quartier périphérique de la ville qui a connu une extension rapide ces dernières années.

La voirie n’ayant pas encore tracé de route, c’est aux habitants du quartier de le faire. Pour accéder au Centre Etienne Bedoin beaucoup de détours sont nécessaires…

À présent le repérage du centre est facile : le château d’eau d’une hauteur de 14 m en est l’indicateur.

À l’intérieur de la clôture, une végétation verdoyante d’arbres divers vous accueille et l’on peut découvrir l’école maternelle, la salle polyvalente qui servira à diverses activités pour l’école et les gens du quartier, les sanitaires ; à l’est, la maison d’habitation de la communauté et à proximité une trentaine de panneaux solaires qui permettent de faire monter l’eau dans le château d’eau qui approvisionne tout le centre sans oublier la Borne fontaine qui est au service de la population.

Julienne Ouédraogo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

"Allez… Je suis avec vous"