Un jardin Bio au CEB

Depuis mars 2016, l’Association des Enfants de Bobo a mis en place un jardin avec irrigation goutte à goutte. Pour une meilleure exploitation et rentabilité de ce jardin, l’association a financé également la formation d’un jardinier. Le 28 février, ce jeune reçoit une attestation de fin de formation en pratique et en théorie sur le site du jardin.

Quelle est la particularité de  ce jardin ? Le jardinier n’utilise que le fumier et particulièrement l’engrais organique fabriqué avec un mélange de fiente de poule avec de la dolomie et moins de bouse de vache qui attire les termites. Les plantes, en cas d’attaque par les parasites, sont traitées avec du piment, du tabac, de l’ail, de la poudre de graines de neem. Les légumes sont donc des légumes Bios.

Qui sont les bénéficiaires ? Nous avons des commandes de particuliers. Par exemple, une dame vient tous les 15 jours faire sa provision de légumes. Le Carmel en prend de temps en temps pour sa cantine ou la communauté. Les sœurs des communautés de passage au CEB en achètent aussi. Les parents d’élèves s’approvisionnent en petites quantités dès que les légumes sont disponibles. Les dimanches, certaines femmes s’approvisionnent après la messe.

Ce que nous entendons des clients lors de l’achat : « Vos légumes se conservent pendant longtemps ! » – « Ceux que j’achète au marché ne durent pas » –  « Le goût est différent ».

Nous vous invitons à adhérer à l’association pour soutenir ce jardin aux vertus naturelles !

Sr Thérèse MILLOGO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.