Rentrée des enfants en maternelle, petite section au CEB

IMG_2000
Le jour de la rentrée

Nous étions présentes avec Victoire à l’arrivée de ces petits. Ils se dirigeaient lentement à la main du papa ou de la maman, un peu craintifs car ils quittaient leurs parents à la découverte d’un nouvel environnement spacieux et verdoyant.

Le 2 octobre donc, à partir de 7 h, les enfants ont commencé à être déposés par les parents pour la rentrée. Les uns ont foncé sur les jeux, les autres pleuraient, criaient, cherchant à s’évader par une autre porte. La séparation fut très dure. On entendait crier : « je vais chez maman !… je vais chez papa !… il est parti me laisser… je vais chez moi manger du riz !… ».

Nous avons eu à les réconforter, à jouer avec eux pour les mettre en confiance. Ils étaient au nombre de 39. D’autres sont en voie d’arriver car la forte pluie de la nuit a déstabilisé certaines familles étant donné la route difficilement praticable en cette fin de saison des pluies. Ils sont dans un cadre très agréable avec de belles décorations en peinture sur les murs de la cour intérieure et extérieure. Le terrain au sable blanc est agrémenté de jeux comme balançoires, toboggans, cheval à bascule… Bref, de quoi découvrir leurs possibilités et faire ensemble une chaîne d’amitié avec ceux qui seront leurs compagnons de chaque jour.

Malou Derory

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.