Une rentrée inédite

Les CP1 font leur rentrée

Ce lundi 21 septembre au CEB fût la rentrée solennelle de nos 50 petits au CP1. Qu’elle joie !!! Dès 6 h 30 nous voici a l’entrée de la classe des CP1 pour les accueillir. À 6 h 45 les premiers élèves arrivent et se dirigeant directement dans la classe, car certains avaient déjà choisi leur place quand ils sont venus pour l’inscription. Les enfants sont ravis et expriment leur joie en disant  : « Je suis venu à l’école Etienne Bedoin pour travailler, apprendre à lire et à écrire ». Quant aux parents, ils sont tout aussi heureux de voir leurs enfants dans l’école des sœurs. La classe du CP1 est tenue par sœur Gertrude Christine SOME directrice du primaire et Irène DA NABA, suppléante.

Le 1er octobre fût le tour des tous petits, là c’est le contraire nous assistons à une « célébration de pleurs » de la part des nouveaux ! Eux, ils ne sont pas pressés d’aller en classe mais plutôt à la maison.

A la maternelle nous avons 41 enfants en petite section, 40 en moyenne et 51 en grande section (les futurs CP1 de l’année prochaine !) soit un total de 132 enfants. Les monitrices sont au nombre de six (deux par section).

Nous exprimons notre profonde gratitude à tous nos partenaires, bienfaiteurs, amis, pour tous les efforts consentis pour que cette école tant attendue puisse voir le jour. Que le Seigneur vous bénisse et qu’il vous comble au-delà de vos attentes.

Anikié ! Barka ![1]

Sr Florence Somé

Ecole Etienne Bedoin
La toute nouvelle école Etienne Bedoin : CP1-CP2-CE1

[1] Merci ! Merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.