Au-revoir les petits

Les petits danseurs

Le Centre d’Éveil et d’Éducation Préscolaire Etienne Bedoin  a accueilli cette année 45 enfants, tous de la Petite Section, dont 29 garçons et 16 filles. Durant  l’année nous  avons vu une progression positive chez les enfants. Au point même que le jour où il  n’y a pas cours, certains d’entre eux demandent aux parents de les amener à l’école. Ceci est source de motivation pour les éducatrices et encourageant pour les parents qui voient leurs enfants avoir déjà le goût de l’école et surtout celui d’apprendre.

Ce mercredi 13 juin,  jour de la clôture de l’année, est différent du 2 octobre 2017,  jour de la rentrée, premier pas à l’école.

En présence des parents, des éducateurs et amis, les enfants nous ont émerveillés par des danses modernes et traditionnelles, des chants, des poésies. La fête s’est terminée par un partage fraternel.

Pour la rentrée prochaine, nous attendons les enfants de la Petite et Moyenne Section.

Vivent les vacances ! La rentrée 2018 est prévue pour le 1er octobre.

La communauté du CEB

La Vidéo :

Le projet d’aménagement de l’aire de jeux a été financé par Missio Allemagne. Missio, qui est une branche des Œuvres Pontificales Missionnaire,  assure un service de communion entre notre Église et les Églises d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie et d’Océanie dans une relation d’«échange et de partage».
Les différents jeux ont été fabriqués localement, ce qui a fourni du travail aux entreprises qui les ont réalisés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.